> Se former avec le M@gistère

"Accompagner les temps forts de l'orientation dans le secondaire"

La mission d’accompagnement à l’orientation est une mission partagée par l’ensemble des membres de la communauté éducative pour permettre à chaque élève de construire son projet d’avenir scolaire et professionnel. Créé par l’Onisep en collaboration avec de nombreux experts du champ de l’orientation, ce M@gistère offre un temps de formation, mais aussi d’échange, autour de cette notion pour continuer à développer votre compréhension de cette mission collaborative.

5 modules de formation :

- Module "Cadre, texte, contexte"

- Module "Les semaines de l'orientation"

- Module "Échanges du groupe"

- Module "L'élève, la famille : l'orientation en questions"

- Module "Suggestions d'activités pédagogiques et ressources"

Info +

Cette formation est gratuite.

Libre d’accès,  aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Comment accéder à ce M@gistère ?

→ À partir de vos identifiants académiques, connectez-vous sur la plateforme nationale M@gistère :

→ Accédez au parcours à partir de l’onglet de « formation » en indiquant « Accompagner les temps forts de l’orientation dans le secondaire » dans la barre de recherche.