> Ressources de la région académique et de la délégation régionale de l'ONISEP de Corse  :

Voie générale et technologique

1. Découvrir le monde professionnel et s'y repérer

Témoignages de :

Marc, Développeur

Mehdi, Chargé de support client

Lesia, Cheffe de produit marketing

- Visionner la vidéo sur OnisepTV -

Morgane, Clément, Alexis travaillent dans l'industrie automobile. Leur métier : cheffe de production automobile, technicien de maintenance, ingénieur en environnement.

- Visionner la vidéo sur OnisepTV -

Égalité filles-garçons

Le lycée professionnel Jules ANTONINI valorise la mixité des formations particulièrement dans un établissement professionnel à dominante industrielle.

L’égalité entre les filles et les garçons favorise l’égalité en matière d’orientation. Une vidéo a été réalisée par les élèves du CVL à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes pour mettre en lumière la place et le rôle des filles et des femmes dans l’établissement.

Ce projet a été encadré par Mesdames Paoli et Marquier, CPE du lycée.

Onisep TV est une plate-forme vidéo composée d’environ  2000 films constituée essentiellement à partir de témoignages de jeunes professionnels ou d’élèves, en situation de travail ou de formation

-  Accéder à Onisep TV -

Les kits pédagogiques :

Entretiens d'excellence : s'inscrire

Les Entretiens de l'Excellence participent au Printemps de l'Orientation en offrant deux sessions particulières :

le lundi 15 mars de 14 à 15h avec comme intervenante, Madame la Professeure Lila BOUADMA, réanimatrice au sein de l'Hôpital BICHAT de Paris

• le mardi 16 mars de 14 à 15h avec comme intervenant Lilian THURAM, champion du monde de football, écrivain.

Ces personnalités présenteront leur parcours aux jeunes de manière à créer l’envie de se dépasser et de mettre tout en œuvre pour concrétiser leurs projets.

Les élèves inscrits auront également l'occasion de poser leurs questions via un chat uniquement.

Pour s'inscrire et se connecter le jour de la session :

-  Accéder au site -

Voir aussi :

> Ressources de la région académique et de la délégation

régionale de l'ONISEP de Corse  : Voie professionnelle