"Ecol'eau" : Aider les élèves du collège de Baléone à financer leur projet EDD via la Trousse à projets

Le projet pédagogique

Chaque jour, nous constatons que les poubelles de l'établissement débordent de bouteilles en plastique.

C'est pourquoi, nous avons pour objectifs  de sensibiliser l'ensemble des élèves et des personnels du collège au problème de la pollution mais aussi de réduire les déchets plastiques.

Pour cela, nous avons pour projet de fournir des gourdes (personnalisées) à tous les élèves et personnels de l’établissement afin d’éviter l’utilisation des bouteilles en plastique, néfastes pour notre planète.

Ce projet rentre dans le cadre d'un concours organisé par le SYVADEC (Syndicat de Valorisation des Déchets de Corse) appelé "Eco-défi" auquel nous participons. Pour le présenter auprès du jury de ce concours, une vidéo va être réalisée.

Si nous remportons ce concours, le gain nous permettrait, d'une part, d'acheter du matériel afin de pouvoir réaliser nos vidéos de sensibilisation et, d'autre part, de financer une sortie en lien avec la biodiversité.

Comment soutenir le projet ?