RENFORCEMENT DE L'APPRENTISSAGE DE L' ANGLAIS ORAL

Mercredi 23 Septembre 2009

Un dispositif est mis en place pour renforcer les compétences des collégiens et lycéens en langues vivantes dans un contexte de construction européenne et de mondialisation. Le renforcement des compétences orales en anglais, langue étudiée par 97 % des élèves du second degré, a été décidé.
Les élèves volontaires peuvent suivre des ateliers dans le cadre de l’accompagnement éducatif au collège, et des stages gratuits pendant les vacances au lycée. L'objectif d'amélioration de l’expression orale s'appuie sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.

Renseignements et inscriptions possibles sont à disposition dans les établissements des élèves.

Pour en savoir plus : site du Ministère

TEXTES RÉFÉRENTS | MOBILITÉ DES ÉLÈVES | MOBILITÉ DES PROFESSEURS, PARTENARIATS | ENSEIGNEMENT

Inscription à la newsletter

Infos XML