Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes - Rentrée scolaire 2022/2023

Jeudi 13 Janvier 2022

La présente note de service s'inscrit dans le cadre des lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports publiées au Bulletin officiel de l'éducation nationale spécial n° 6 du 28 octobre 2021, conformément aux dispositions de la loi n° 2019-928 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique. Elle a pour objet de rappeler les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures à un poste dans les écoles européennes pour la rentrée scolaire 2022/2023.

Les écoles européennes mêlent des cultures professionnelles différentes et se distinguent, tant du point de vue administratif que pédagogique, par un système éducatif spécifique qui accorde une place essentielle aux parents d'élèves dans un cadre de coéducation.

Les écoles européennes accueillent de 600 à 3 500 élèves de nationalités différentes, de la maternelle à la classe de terminale. En complément de leur langue maternelle, les élèves apprennent une deuxième langue vivante (une des trois langues véhiculaires des écoles européennes - allemand, anglais, français - ou la langue du pays où l'école est implantée). Par conséquent, en plus de l'enseignement du français comme langue maternelle, les professeurs des écoles et les professeurs de Lettres ont vocation à dispenser un enseignement du français comme langue 2, 3 ou 4.

Pour en savoir plus :
Note de service du 21-12-2021

TEXTES RÉFÉRENTS | MOBILITÉ DES ÉLÈVES | MOBILITÉ DES PROFESSEURS, PARTENARIATS | ENSEIGNEMENT

Infos XML