Comment se définit l’information ? Comment se construit-elle ? Et quels en sont les circuits ?
Dans ce parcours conçu avec l'INSPE, découvrez des éclairages de professionnels de l’information, ainsi que des jeux de rôles à réaliser en classe pour répondre de manière illustrée et argumentée à ces questions.
Dans ce parcours, vous allez :
- maîtriser les éléments de base sur la notion de construction de l’information ;
- aider les élèves à comprendre le mécanisme de construction de l’information, et ainsi être en mesure de reconnaître les critères qui définissent une « vraie » information ;
- imaginer des séquences de classe ludiques et interactives d’éducation aux médias et à l’information (EMI) sur le thème de la construction de l’information. pour commencer c'est ICI.
Dans ce parcours conçu avec l'INSPE, découvrez des éclairages de professionnels de l’information, ainsi que des jeux de rôles à réaliser en classe pour répondre de manière illustrée et argumentée à ces questions.
Dans ce parcours, vous allez :
- maîtriser les éléments de base sur la notion de construction de l’information ;
- aider les élèves à comprendre le mécanisme de construction de l’information, et ainsi être en mesure de reconnaître les critères qui définissent une « vraie » information ;
- imaginer des séquences de classe ludiques et interactives d’éducation aux médias et à l’information (EMI) sur le thème de la construction de l’information. pour commencer c'est ICI.