CLEMI face CAM

Vendredi 12 Juillet 2024

CLEMI face CAM
Les médias scolaires offrent aux élèves une plateforme pour exprimer leurs idées ; en étant amenés à traiter des sujets d'actualité et de société, ils se sensibilisent à leur environnement et deviennent des citoyens informés et actifs.

Produire des médias leur permet également de perfectionner leur écriture, leur expression orale et leurs compétences techniques.

À travers une série de vidéos, les CLEMI face Cam proposent des témoignages d'enseignants et d'élèves sur leur expérience de construction de l'info, une ressource précieuse qui donnent des pistes pour se lancer !
Retrouvez les témoignages ICI.

Le Clemi | le clemi de l'académie de Corse | Actualités | Formation | Infodoc : Bulletin de veille du clemi | Expression des jeunes | Semaine de la Presse | Agenda | Ressources et pistes pédagogiques