Comment sensibiliser les élèves aux enjeux médiatiques ?
C'est l'angle choisi par Marianne Romani dans le Corsica Serra de jeudi 25 mars . Un reportage de Marc Antoine Renucci et Sébastien Poli qui ont échangé avec les élèves de l’école Charles Bonaffedi . Engagés dans l’opération "Faites la Une !" depuis plusieurs semaines avec les enseignants Anne-Marie Bonnafoux et serge Kerichard , les deux classes étaient ravies de partager leur expérience journalistique.
Le reportage relate également l'action menée au collège de Baleone par Frederic Larrigi ( documentaliste) et la découverte des métiers de FT ViaStela grâce à une équipe emmenée par Hervé de Haro, directeur de la station et Stéphane Usciati, directeur des antennes.
retrouvez le reportage ici 16'22
"Faites la Une !" est une opération académique qui permet l'immersion 'dans la peau d'un journaliste' qui découvre l’actualité à travers une sélection de dépêches et de photos de presse ( le corpus), puis doit réaliser la Une de son journal en inventant sa ligne éditoriale, en hiérarchisant les infos et en rédigeant les titres, les accroches, l'Éditorial et une fausse Pub !
C'est l'angle choisi par Marianne Romani dans le Corsica Serra de jeudi 25 mars . Un reportage de Marc Antoine Renucci et Sébastien Poli qui ont échangé avec les élèves de l’école Charles Bonaffedi . Engagés dans l’opération "Faites la Une !" depuis plusieurs semaines avec les enseignants Anne-Marie Bonnafoux et serge Kerichard , les deux classes étaient ravies de partager leur expérience journalistique.
Le reportage relate également l'action menée au collège de Baleone par Frederic Larrigi ( documentaliste) et la découverte des métiers de FT ViaStela grâce à une équipe emmenée par Hervé de Haro, directeur de la station et Stéphane Usciati, directeur des antennes.
retrouvez le reportage ici 16'22
"Faites la Une !" est une opération académique qui permet l'immersion 'dans la peau d'un journaliste' qui découvre l’actualité à travers une sélection de dépêches et de photos de presse ( le corpus), puis doit réaliser la Une de son journal en inventant sa ligne éditoriale, en hiérarchisant les infos et en rédigeant les titres, les accroches, l'Éditorial et une fausse Pub !