OPTIONS – Théâtre et Cinéma

" Le Malade imaginaire " dans l’offre Théâtre en acte d’Éduthèque

L’offre Théâtre en acte du portail Éduthèque s’enrichit de nouvelles ressources pour accompagner l’étude des pièces au programme national de la classe de première, dans le cadre de l’objet d’étude « Le théâtre du XVIIe siècle au XXIe siècle ».

l'Association Nationale de Recherche et d'Action Théâtrale (ANRAT) lance une formation Molière

Formation : « Molière sur scène, Molière à l’École : regards croisés » - premier temps d'un cycle dans le cadre de l'Opération Molière.

Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de théâtre en classe terminale 2020 -2021

L'enseignement du théâtre en classe terminale vise l'approfondissement de la compréhension du théâtre comme art et du fait théâtral comme pratique sociale et expérience anthropologique variable selon les périodes et les lieux. Dans ce but, et dans le cadre de la préparation aux épreuves du baccalauréat, le travail conduit avec les élèves prend appui sur un programme limitatif qui comporte deux questions renouvelables par moitié tous les ans.

Printemps de l'orientation et section cinéma du lycée Giocante

Dans le cadre du Printemps de l’orientation, professeurs et élèves des sections artistiques du lycée Giocante ont ouvert leur porte aux élèves de la section cinéma.

Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel en classe terminale 2020 - 2021

Le programme d'enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel en classe terminale institue un programme limitatif de trois œuvres cinématographiques et audiovisuelles, publié tous les ans au bulletin officiel de l'éducation nationale. Il est renouvelé annuellement par tiers. Au cours de l'année de terminale, chaque œuvre est abordée et analysée dans la perspective d'un ou plusieurs questionnement(s) précisé(s) par le bulletin officiel de l'éducation nationale.

Un partenaire : Lumni, la plateforme éducative de l'audiovisuel public

La plateforme unique Lumni regroupe les ressources d’Arte, de France Médias Monde, de France Télévisions, de l’INA, de Radio France et de TV5Monde. En parallèle des contenus destinés au grand public et aux éducateurs, plus de 3 000 ressources numériques sont spécifiquement dédiées aux enseignants de l’école au lycée et sont regroupées dans l’offre Lumni Enseignement proposée sur la plateforme Éduthèque.