Le prix littéraire des "Incorruptibles"

Jeudi 17 Juin 2021

Le prix littéraire des "Incorruptibles"
Un prix pour changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre.

Le Prix des Incorruptibles a pour objectif de proposer des sélections d’albums et de romans de qualité à un maximum d’enfants afin de les amener à la lecture plaisir. Ce prix donne la parole aux jeunes lecteurs et valorise leur vote.

Une année de lecture.

Les élèves de la maternelle au lycée lisent une sélection d’ouvrages correspondant à leur niveau et votent chacun pour leur livre préféré. Les élèves se forgent une opinion personnelle sur les titres en compétition et apprennent à argumenter leur choix. Ils ont toute l’année scolaire, d’octobre à mai, pour lire.

L’association propose des animations tout au long de l’année autour du prix : jeux, concours d’illustration, quiz, vote, et animations avec les auteurs/illustrateurs (rencontres, correspondances, Feuilleton des Incos...).

Comment participer ? :
site ministériel

INSPECTION | COLLÈGE | LYCÉE | LANGUES ET CULTURES DE L'ANTIQUITÉ | OPTIONS – Théâtre et Cinéma | FRANÇAIS LANGUE SECONDE