Lire un extrait de " Yvain ou le Chevalier au lion " : classe de 5ème

Lire un extrait de "Yvain ou le Chevalier au lion", document proposé par Madame Jobin pour ses élèves de 5ème du collège Giraud de Bastia.

Progression annuelle de lecture

Deux progressions annuelles proposées par Madame Gabrielle Mattei pour ses élèves de cinquième du collège Montésoro à Bastia.

Outils pour travailler sur le discours et/ou le débat au collège

Un ensemble de fiches, grilles, documents permettant de travailler sur la prise de paroles lors de discours ou de débats au collège.

Atelier de lecture, classe de quatrième : "Apparition" de Guy de Maupassant

Deux document proposés par Madame Jobin, professeure agrégée, pour ses élèves du collège Giraud de Bastia.

" Connaissance de l'Est " de Paul Claudel, vision poétique du monde, classe de 3ème

Une séquence de trois documents sur la Poésie en classe de 3ème, proposée par Madame Lucie Pons pour ses élèves du collège Saint Paul à Ajaccio.

" Le Lac " de Lamartine, classe de 3ème

Proposition pour l'étude du Lac de Lamartine, deux documents proposés par Madame Natacha Kulundzic pour ses élèves de 3ème du collège de Cervione.

Deux sujets de brevet blanc (série professionnelle et série générale)

Sujets de brevet proposés par Madame Cardi pour ses élèves du collège Saint-Joseph de Bastia.