Français et culture antique : Enseignement facultatif en classe de sixième

L’enseignement facultatif de français et culture antique (FCA) offre aux élèves de sixième des outils historiques et linguistiques pour aborder de manière plus réfléchie la formation et la structure du français, tout en leur offrant des éléments de culture et de civilisation antiques.

Collège Saint Joseph de Bastia et " l’Odyssée des Yokaï "

« L’Odyssée des Yokaï " est l’aventure unique de cinquante élèves, d’une autrice de bande dessinée et de trois enseignants réunis par l’équipe d’Una Volta. Savante recette à partir de laquelle l’on obtient de délier l’imagination et d’user des mines de crayons.
Ainsi, l’exposition rassemble les créations des élèves guidés par Agnès Maupré dans le cadre du projet « Je suis collégien et auteur ».

Grammaire : types et formes de phrases

Types et formes de phrases, trois documents proposés par Madame Natacha Kulundzic pour ses élèves du collège de Cervione.

Un cours, classe de sixième : modes et temps à partir de "La Belle au Bois Dormant"

Document en PowerPoint proposé par Madame AMADEI Marie-Joseph pour ses élèves du collège de Calvi.

Séquence cours cycle 3 : les contes

Document proposé par Madame AMADEI Marie-Joseph pour ses élèves du collège de Calvi.