Guide de l’IGESR sur l’évaluation continue dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique

Lundi 13 Septembre 2021

Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’adresse en premier lieu aux professeurs et aux cadres de l’éducation nationale, inspecteurs et personnels de direction, mais aussi aux familles et aux élèves. Dans le prolongement et en complément de la note de service « Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet, il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation.
Il concerne le cycle terminal du parcours de l’élève au lycée mais il donne également un cadre qui peut avoir des déclinaisons sur l’ensemble des niveaux du lycée général et technologique. Il prend en considération toutes les formes d’évaluation possibles dans le cadre des enseignements ainsi que la diversité de leurs rôles.

Vous retrouverez ci-dessous le lien vers le texte, et le document téléchargeable :

guide_rentree_2021_cycle_terminalgt.pdf guide-rentree-2021-cycle-terminalgt.pdf  (1.71 Mo)

Lu 178 fois

Collège | EPS en Langue Corse | Lycée Général et Technologique | Voie Professionnelle (Lycée-SEP-EREA-CFA) | Structures Pédagogiques | Adapté | Sécurité | Numérique | Evaluation